Aide en Philo

CORPUS SUR LA PHILOSOPHIE OU L'AUTRE DE LA BETISE

Publié le 25/02/2022

Extrait du document

« Devoir maison n°1 : Philosophie CORPUS SUR LA PHILOSOPHIE OU L'AUTRE DE LA BETISE : 2- Tout d'abord, Spinoza nous définit la vérité comme étant un récit qui raconte un acte qui s'est vraiment passé dans la réalité : " un récit quand le fait raconté était réellement arrivé " ligne 2.

C'est-à-dire lorsque l'on lit cette l'histoire il faut qu'elle soit argumentée par des preuves pour que son existence soit vérifiée et ainsi prouver qu'elle est vraie.

Par exemple, une autobiographie est un récit qui comporte plein de moment de la vie de l'auteur qui sont de vrais moments car ce sont des choses qui lui sont vraiment arrivées tout au long de sa vie.

Ensuite, " celle qui montre une chose comme elle est en elle-même " ligne 5, Spinoza nous explique qu'une idée est dite vraie lorsque ce, dans la réalité, ce qu'on nous montre ou nous explique et que l'on voit est la même chose ainsi qu'on arrive à y croire.

L'objet est donc perçu tel qu'il est vraiment c'est la vérité de l'objet car notre vision nous montre ce qu'on nous a dit.

Enfin Spinoza nous apporte une troisième définition de la vérite comme étant une " chose inerte " ligne 7 , il dit par là que la vérité n'est pas forcement ce que l'on voit lors de la première apparence.

On peut prendre l'idée des habits de contrefaçon, car d'apparence ils parraissent aussi vrais que ceux qui sont vrais avec la marque mais en poussant le sens de la vue on peut observer grace à l'étiquette que l'habit qu'on voit est qu'en fait qu'une fausse représentation de la marque. 3- Pour Popper l'expérience empirique n'est basée que sur des expériences non prouvées, des expériences sans théories et qui sont du coup peu précise et pas forcément justes.

Contrairement aux expériences de nature scientifique qui elle sont démontrées car elles partent de fait réel mais aussi elles arrivent a être prouvées par des méthodes fiables.

Les Hommes peuvent apporter des réponses aux expériences de nature scientifique car elles ont été démontrées, tant dis que pour les expériences empiriques on ne sait pas vraiment répondre par oui ou non celon des questions précises et simples.

De plus, Popper nous explique que la Science est une science qui recherche "l'exactitude" ligne 21.Mais aussi il ajoute qu'elle nous permet d'avoir envie de chercher la vérité et non forcément des connaissances en plus, c'est-à-. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles