Aide en Philo

Mais avant tout qu'est-ce qu'une menace ?

Publié le 07/05/2022

Extrait du document

« Philosophie : Introduction Dans la définition métaphysique traditionnelle, l’homme est représenté d’emblée comme un certain être qui a la différence des animaux serait doué d’une faculté de raisonner et qui lui assure un certain rayonnement.

Alors nous verrons en quoi les nouvelles menaces exigent-elle un homme nouveau ? nous verrons en premier l’homme en général et puis en deuxième partie nous verrons les technologies et sciences qui sont créés par l’homme.

Mais avant tout qu’est-ce qu’une menace ? Cela est quand on signale à autrui qu’on va manifester un acte de violence envers lui et c’est quelque chose qui a l’intention de détruire quelque chose ou quelqu’un. L’homme en général : L’homme est un être mâle ou femelle qui a vu le jour grâce à Dieu, l’homme est né mauvais et cela ne changera pas car c’est depuis la nuit des temps nous avons l’exemple d’Adam et Eve, l’Homme était tellement avide de connaitre ce qui était interdit maintenant il se retrouve avec le pêcher originel et comme punition la femme enfantera dans la douleur.

L’homme est tellement avide de pouvoir et imbu de lui-même qu’il en oubli les autres et les fait tomber avec lui, même si l’homme sera éduqué et aura appris des valeurs, certains resterons les mêmes car ils ne seront pas éduqués et deviendront pire que le mal incarné et même ceux qui seront éduquer vont un jour l’autre retomber dans leur travers car la nature vient toujours au galop alors que nous essayons de la stopper, les pulsions sont plus fortes que n’importe quoi et n’importe qui.

Comme je le disait un peu plus haut l’homme est avide de beaucoup de choses mais une en particulier le pouvoir sur tout , il n’ont pas de limite et cela mène a une catastrophe dans tout les cas , il est tellement assoiffées de richesses et d’autres choses , et tout ce qui est sur son passage est détruit car si quelqu’un lui barre le passage il ne vas pas rester son rien faire car c’est quelqu’un d’égoïste qui ne pense qu’a ses ambitions et ne pense pas aux autres et tout le mal qu’il lui fait , aucun homme. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles