Aide en Philo

Roman abramovitch

Publié le 19/03/2022

Extrait du document

« Roman Abramovitch : Pourquoi avoir choisi ce sujet ? Etant fan de foot depuis toujours, c'est un sujet qui m'a tout naturellement interpellé et auxquelles je me suis intéressé afin de comprendre davantage de quoi il était question et les enjeux que cela pouvait poser.

En effet, nous connaissons tous plus ou moins ce qui se passe actuellement en ce qui concerne l'Ukraine et la Russie étant donné l'importance, l'ampleur qu'à le conflit actuel, le fait qu'il y ait des répercussions jusque dans le monde du football anglais et dans le monde du sport de manière générale m'a surprise parce que je ne pensais pas que cela pouvait aller aussi loin. Les faits : Que s'est-il passé ? Suite au conflit entre l'Ukraine et la Russie actuel, des sanctions envers le propriétaire russe du club de Chelsea, Roman Abramovitch ont été mise en place.

En effet, le milliardaire propriétaire du club depuis près de dix-neuf ans, a été placé jeudi 10 mars sur la liste des individus sanctionnés par le gouvernement britannique, au côté de six autres oligarques.

Ce dernier a été sanctionné pour la raison suivante : – d’après le ministère des Affaires étrangères, Abramovitch entretient depuis des décennies une relation privilégiée avec le président russe, Vladimir Poutine.

Par ailleurs, ce dernier aurait participé à la “remise en cause de la souveraineté de l’Ukraine à travers l’entreprise de sidérurgie Evraz, qu’il contrôle et qui aurait fourni des matériaux à l’armée russe”. Le fait qu'il n'ait aujourd'hui toujours pas condamné l'invasion lancée par Vladimir Poutine a pour conséquence que l’intégralité des avoirs d’Abramovitch sur le sol britannique a été gelée.

Toute transaction financière lui est également interdite.

Le produit de la mise en vente du club de Chelsea, annoncée à la hâte le 2 mars dernier par Abramovitch (probablement dans le but de se soustraire à d’éventuelles sanctions),“sera donc gelé ou reversé à une fondation”.

Cela a ainsi des répercussions sur le club. Avis critique : Les sanctions envers Roman Abramovich peuvent être justifiées.

En effet, étant un proche de Vladimir Poutine il paraît normal que ce dernier ait des répercussions.

Cependant je me demande pourquoi avoir été jusqu'à mettre en place des sanctions envers le club et donc par conséquent envers les supporters ? Dans un premier temps, le club londonien de Chelsea est menacé de la faillite.

The Sun et The Daily Mail, deux journaux britanniques, ont indiqués dernièrement que le club pourrait faire faillite, s’il ne trouve pas un repreneur rapidement.

En cause, les sanctions lourdes qui visent l’équipe londonienne, qui ne touche plus ses droits TV, a une billetterie limitée… De plus, le club est touché par une succession d'abandon, en effet, ses sponsors aussi quittent le navire, comme par exemple : -la compagnie téléphonique Three UK, qui a rompu son partenariat avec les Blues, jeudi 10 mars. Et Hyundai, Parimatch, Zapp et Nike sont en pleine réflexion pour faire de même et se retiré de tout lien avec les blues.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles