Aide en Philo

activité cancer du poumon

Publié le 06/11/2022

Extrait du document

« Activité le cancer du poumon La cigarette tue Si après cette article vous continuez de fumez je ne peut plus rien faire pour vous… Quand une personne allume une cigarette, une véritable usine chimique se produit. La fumée de tabac est un aérosol, (c'est-àdire un mélange de gaz et de particules). Ce mélange se forme à une température pouvant atteindre 1 000° à 1500 °C.

La cendre apparaît, tandis que la fumée se forme.

C’est à ce moment que les 2500 composés chimiques contenus dans le tabac non brûlés passent à plus de 4000 substances dont beaucoup sont toxiques. Il y a de la nicotine, du goudron et beaucoup d’autre gaz toxiques et des métaux lourds comme ( cadmium, plomb, chrome, mercure). La nicotine est une substances qui rend accro.

Le goudrons, est une substance contenue dans la fumée du tabac (benzopyrènes) et pas dans le tabac même. C'est un mélange de plusieurs centaines de substances chimiques crées par la combustion du tabac.

Et pour bon nombre, des substances cancérigènes.

Il faut savoir aussi que lorsque l'on fume, outre les goudrons, on met dans son corps plus de 4 000 substances chimiques, responsables de maladies respiratoires, vasculaires, cardiaques. Les différentes étapes avant la cancérisation Ces mutations génétiques peuvent être héréditaires, pensé a vos futur enfant et a ce vous pouvez leur transmettre.

Elle se développe avec le temps puisqu’on vieillit et que les gènes s’affaiblissent ou bien apparaître si on est exposé à quelque chose qui endommage nos gènes, comme la fumée de cigarette, l’alcool ou les rayons ultraviolets du soleil.

Sa commence par des mutations dans les cellules somatiques.

Les cellules cancéreuse possèdent 3 caractéristiques: immortalité, transformation, prolifération. Les coupes saines Les coupes de poumon d’un individue fumeur sont plus.... »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles