Aide en Philo

Rédaction de synthèses : Les séries TV

Publié le 27/11/2022

Extrait du document

« Rédaction de synthèses : Les séries TV Depuis plusieurs années les séries TV prennent de plus en plus de place dans la société et pour certaines personnes cela devient obsessionnel de finir une série, de commencer un nouvel épisode ou encore de commencer une nouvelle saison. Mais, qu’est-ce qui explique un si grand succès auprès des téléspectateurs et pourquoi sont-ils si attachés aux séries et aux personnages ? C’est pourquoi nous allons essayer de comprendre l’engouement et l’attachement des séries auprès de ces derniers.

En regardant l’aspect psychologique et consolatrice des séries, l’aspect philosophique et enfin les méthodes utilisées pour être proche du spectateur. Pour commencer, les séries sont un moyen de nous évader de notre quotidien, à enrichir notre imaginaire et à entrevoir une autre façon d'être.

C’est un moyen de se détendre et d’être loin de nos préoccupations qui se trouve dans les médias.

Certaines personnes s’identifient à des personnages, héros de séries car ces derniers oses montrer de vrais défauts chez les héros.

Mais la plupart des séries vont loin dans la fiction jusqu’à créer des personnages idéals, des serial killer, montrant aussi des sujets tabous tels que les abus sexuels dans l’enfance ou encore un meurtre.

Chaque série laissent la place au sujets tabous et cela est une très bonne chose pour que chaque spectateur se reconnaisse dans la série et délaissent ses envies meurtrières ou encore ses obsessions. Ensuite, l’attachement des spectateurs aux séries est dû à la variété, la continuité et la surprise qui se passe durant les épisodes.

Certains psychologues disent que la fiction sert à nous mettre dans des situations douteuses mais qu’elle nous apprend à les résoudre.

C’est-à-dire que certaines personnes vont se reconnaître dans les épisodes ou saisons de leurs séries préférées, ils apprennent beaucoup de choses grâce à leur série car une série n’est pas comme un film, dans une série le spectateur peut avoir plus d’imagination, il peut essayer d’inventer la suite de l’épisode ou de la saison, les séries sont des histoires beaucoup plus ouvertes que les films.

Ce type de suspense rend le spectateur beaucoup plus attractif à l’épisode,.... »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles