Aide en Philo

Carte mentale matrice et graphe maths expertes

Publié le 07/05/2025

Extrait du document

« La matrice d’adjacence dans un graphe orienté n’est pas symétrique. La somme de tous les termes de la matrice d’adjacence est égale au nombre d’arcs. La matrice d’adjacence d’un graphe simple ne comporte que des 0 et des 1. La matrice d’adjacence est symétrique par apport à sa diagonale principale. Dans un graphe sans boucle, la somme des termes d’une ligne ou d’une colonne donne le degré du sommet associé. La matrice MP donne le nombre de chaînes de longueur p reliant deux sommets Une arête est appelée un arc.

Une chaîne est appelée un chemin et un cycle est appelé un circuit. Dans un graphe sans boucle, la somme des termes est égale au double du nombre d’arêtes. CHAPITRE 6 : MATRICES ET GRAPHES Dans un graphe orienté, les arêtes ont un sens et sont représentés par une flèche. Une arête est appelée un arc.

Une chaîne est appelée un chemin et un cycle est appelé un circuit. Une matrice d’adjacence n’est pas unique. Tout dépend de l’ordre des sommets. La matrice MP donne le nombre de chaînes de longueur P reliant deux sommets. M est la matrice d’adjacence Dans un graphe orienté, les arêtes ont un sens et sont représentés par une flèche. Un graphe est un ensemble de points et de lignes reliant certains de ces points. Un point du graphe est un sommet.

Le nombre de sommet et l’ordre du graphe. Une ligne reliant deux sommets est une arête. Deux sommets reliés par une arêtes sont dits adjacents. Une arête reliant un sommet à lui-même est une boucle. Si le nombre de sommet de degrés impairs alors cette chaîne.... »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles