Aide en Philo

Cabaia swot

Publié le 08/03/2022

Extrait du document

« Diagnostic externe CABAIA Opportunités Évolution du marché -> Cabaia est une marque quel est mon marché ? présente sur le marché de la -> quelles sont les grandes tendances mode, un des marchés très de ce marché ? importants en France sur le -> quelle est l’évolution de ce marché plan économique.

Ce marché (développement, stagnation, déclin) ? - génère un chiffre d’affaires de 154 milliards d’euros et compte > que représente-il en CA volume et pas moins de 600 000 emplois valeur ? sur le territoire français en -> combien d’emplois compte-il ? 2018.

Ce marché se développe -> quelle est sa structure (oligolope/monopole/concurrentiel) ? notamment depuis plusieurs années en ligne en proposant des produits à une génération ultra connectée, entre 15 et 35 ans. Cette clientèle se renseigne sur les produits des marques à travers leurs sites WEB et leurs réseaux sociaux pour ne pas manquer les bonnes offres.

Elle retrouve donc toute la gamme de produits que proposent les marques, facilement et librement grâce à leur présence sur ces plateformes. Également, la tranche d’âge des consommateurs étant de moins de 35 ans, le sentiment d’appartenance est importance pour donner l’envie d’acheter ces produits.

Les influenceurs, égéries des marques, sont des sources d’inspiration pour les clients qui souhaitent s’offrir les mêmes articles.

Cet accès aux informations sur les produits est donc illimité et en temps réel. Enfin, on estime que le prix moyen consacré est de 575€. Cabaia se positionne aussi sur le marché du textile, qui compte 61 000 salariés et 2 175 entreprise sur le territoire français. Ce marché se développe, lui aussi, en ligne à travers le m-commerce : croissance de 200 % en 2017. La complémentarité entre le site web et le magasin apparait récemment : repérage des Menaces Malgré ces opportunités de croissance, le marché du textile-habillement connait quelques difficultés notamment après le premier confinement : le secteur en ressort fragilisé puisque les consommateurs ne venaient plus acheter autant qu’en temps normal. Des premières pertes ont été observées dès 2001 chez Inditex, celles-ci ont fortement augmentées lors du 1er trimestre 2020 : des grandes marques du groupe telles que Zara ou Bershka ont vu leurs ventes plonger de 44 %. Endettements et insécurité : fin des mécanismes de soutien de l’État, gel de l’état de cessation de paiements, acté par voie d’ordonnance gel de l’état de cessation de paiements, acté par voie d’ordonnance. Certains tribunaux de commerce ont fermé ont maintenu en vie les entreprises qui auraient dû être déclarées en défaut de paiement.

Ces aides ont préservé artificiellement leur trésoreries mais ont creusé leurs dettes.

Ce taux d’endettement des entreprises est élevé à 30 % avant la crise sanitaire et aujourd’hui s’élève à 45 %. Nombreuses sont celles qui se retrouvent en cessation de paiement.

Endettement conjugé à la contraction de l’activité, estimée à 30 % du CA des entreprises.

Le niveau des ventes n’est pas arrangé par les incertitudes de la consommation et les effets de la crise.

Ce secteur. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓