Maths
 Philosophie
 Littérature
 QCM de culture générale
 Histoire
 Droit
Accueil Corrigés Info Contact RSS

Recherche de sujets de dissertations

Saisissez un ou plusieurs mots-clefs CONTENUS dans votre sujet:

Dissertations Commentaires

Recherche effectuée pour : nos

<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 >>

5331 dissertations trouvées

Nous ne nous comportons pas de la même manière à l'égard d'une personne et à l'égard d'une chose. Quelle conception de la personne cette différence d'attitude vous paraît-elle impliquer ?

||Introduction. — En lisant les « Caractères nous nous amusons des distractions de Ménalque qui, entrant à l'église, prend un mendiant pour un pilier et un pieux chrétien agenouillé pour un prie-Dieu sur lequel il s'agenouille à son tour. Mais, notre rire le montre, de telles confusions, plus imaginaires d'ailleurs que réelles, sont anormales....

2 pages - 1,80 €

Devant qui sommes-nous responsables ?

La portée causale déborde tout ce que l?on a connu autrefois. La promesse technique s?est transformée en menace, ce que l?homme pourra faire à l?avenir n?a pas d?équivalence par le passé. Elle a fait apparaître de nouveaux devoirs. L?éthique antique est inopérante à l?heure de la technique. Aujourd?hui, les conséquences de certains actes ne seront visibles que dans...

3 pages - 1,80 €

Peut-on être à la fois ignorant et savant ?

Peut-on être à la fois ignorant et savant ?|| Bien définir les termes du sujet :   - « Savant » : Un savant est une personne qui sait beaucoup de choses qui est d’une grande culture. Etre savant,  c’est donc en savoir beaucoup, en matière d’érudition ou de science. Etre savant, c’est donc être cultivé,...

4 pages - 1,80 €

La sympathie nous permet-elle de connaître autrui ?

Emprunter pour comprendre autrui la voie de l'objectivité rationnelle conduit à une impasse ; la connaissance scientifique en effet ne saisit l'homme que comme objet, non comme sujet. Mais ce sujet qu'est autrui, ne puis-je le connaître par sympathie ?||On évitera ici de confondre l'expression «connaître autrui» et «faire connaissance » avec lui. Car on admet volontiers aujourd'hui...

2 pages - 1,80 €

Sommes-nous responsables de ce que nous sommes ?

Sommes-nous responsables de ce que nous sommes ?...

9 pages - 1,80 €

En quel sens une oeuvre d'art peut-elle susciter notre intérêt ?

En quel sens une oeuvre d'art peut-elle susciter notre intérêt ?||1) On s’intéresse aux œuvres d’art car elles ont une valeur historique. 2) Un intérêt culturel. 3)  Les œuvres d’art comme objet marchand et de collection. ||...

2 pages - 1,80 €

Etre conscient peut-il nous rendre malheureux ?

  Dire que le fait d?être conscient nous permet seul d?atteindre au bonheur, repose sur le présupposé qu?il y aurait en soi des fins bonnes et des fins mauvaises pour l?action, et que l?on ne pourrait être heureux qu?en poursuivant une fin bonne. La conscience ne serait que l?instrument nous permettant de connaître la fin bonne. Or on peut...

2 pages - 1,80 €

<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 >>

» Consulter également les résultats sur Devoir-de-philosophie.com